Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La côte d’Azur en été
5 avril 2013

Profiter du soleil espagnol durant un week end en amoureux en Espagne

Pour un couple en quête de romance, le choix de la destination pour un week-end amoureux est parfois problématique, tant on espère un cadre idyllique. De par ses paysages idylliques et son soleil radieux, l’Espagne est une destination qui saura offrir aux amoureux une ambiance unique et totalement envoûtante.

L’Espagne : la destination idéale pour un week-end en amoureux

Si proche et pourtant si différente. Séparée de la France par le massif des Pyrénées, l’Espagne nous dévoile des paysages naturels époustouflants de beauté et des villes fastueuses ornées des plus beaux monuments. L’autre avantage immense de la péninsule ibérique est de bénéficier d’un radieux soleil, au sud plus particulièrement où la chaleur berce les journées. Escapade culturelle ou week-end farniente, les amoureux auront l’embarras du choix. De par sa proximité, l’Espagne convient parfaitement à un week-end de dernière minute (une offre ici), pour faire une belle surprise notamment, ou tout simplement pour partir à moindre prix.

Pour un week-end en bord de mer, les meilleures destinations sont l’archipel des Baléares et la Costa del Sol, au sud de l’Andalousie. La ville balnéaire de San Sebastian offre également des paysages de rêve, mais la température plus clémente ne la rend pas disponible en toute saison. Pour une petite escapade placée sous le signe de la culture, Séville, Barcelone, Madrid ou encore Bilbao sont des villes à la fois ancrées dans l’histoire et proposant de magnifiques jardins pour les longues balades en prévision.

Que faire durant un week-end en amoureux en Espagne

Il n’y a pas que le soleil qui est généreux en Espagne. Le temps d’un week-end, offrez-vous le temps de déguster l’une des nombreuses spécialités culinaires qui font la célébrité du pays, à commencer par la paella. Les occasions de déjeuner ou de diner en amoureux ne manqueront pas durant votre séjour. Privilégiez un restaurant traditionnel pour des moments de partage inoubliables. Si vous êtes dans la région andalouse, il est également intéressant d’apprendre le flamenco, la danse symbole de l’Espagne.

Si on aime la tranquillité d’une journée sans tapage, il est intéressant de sortir des sentiers battus et de visiter les petits villages typiques espagnols. Au contraire, si vous désirez vivre une ambiance festive et sortir en soirée, les grandes villes sont à privilégier, pour ne citer qu’Ibiza dans les Baléares ou Malaga en Andalousie. Au cours de l’année, de nombreuses manifestations jalonnent le calendrier espagnol. Parmi les plus romantiques d’entre elles, on peut citer le festival de tango de Grenade et le Titirimundi, un charmant festival des marionnettes qui se déroule à Ségovie, une ville hors du temps à moins de 100 km de Madrid.

Publicité
Publicité
Commentaires
La côte d’Azur en été
Publicité
Publicité