Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La côte d’Azur en été
26 mars 2013

Partir en famille en camping en Corse pendant l’été

Pour les vacances d’été en famille en Corse, la randonnée constitue une excellente idée d’activité, à coupler avec le camping pour transformer le séjour en une belle aventure.

La Corse, destination parfaite pour la randonnée

La Corse séduit d’emblée par sa situation géographique au cœur de la Méditerranée, son ciel clément, son doux climat particulièrement au printemps et ses plages de rêve. L’île possède toutefois un autre atout : une nature exceptionnelle, à explorer au cours d’une randonnée. D’ailleurs, l’île possède l’un des plus beaux sentiers de randonnée d’Europe voire du monde : la GR20. Suivre ce sentier c’est traverser l’île du nord au sud sur près de 200 kilomètres. Faire de la randonnée sur la GR20 prend une quinzaine de jours et nécessite de bonnes conditions physiques. Au cours de l’aventure, on découvre la beauté de la nature corse : sanglier, renard, aigle royal, tortue d’Hermann mais aussi des forêts, des maquis, etc. La randonnée permet aussi de découvrir de pittoresques petits villages de montagnes. La randonnée est une activité parfaite pour les vacances d’été en Corse. Pour les vacances en famille toutefois, on peut ne prendre que les parties faciles de la GR20, sinon, en alternative, voici un aperçu des plus beaux itinéraires de l’île avec un niveau facile ou moyen, idéal pour les enfants : la randonnée aux lacs Melo et Capitello, la cascade de Murcela du côté d’Aso ou le sentier des douanier en Cap Corse.

Randonnée et camping en Corse pour une belle aventure en famille

Le long de ces sentiers de randonnée, on trouvera facilement un camping pour se loger. Pour des vacances en famille consacrées à la randonnée, à la découverte de la nature et de la culture authentique dans les petits villages de l’arrière-pays, le camping en Corse permet de plonger dans l’ambiance et de transformer son séjour en aventure. Qu’on décide de s’établir en un seul point ou qu’on choisi de faire le tour de l’île en plusieurs étapes, le camping reste un excellent choix en terme d’hébergement. La Corse large choix de campings. En fonction des besoins et des envies, on peut opter pour un terrain d’emplacement pour garer sa caravane ou pour monter les tentes. On trouve aussi sur l’île des campings étoilés, c’est-à-dire ceux qui proposent, en plus des emplacements et des locations meublées, tout un ensemble de services comme la restauration pour assurer le confort. Les vacances en camping en Corse c’est aussi profiter d’un éventail d’activités sportives et divertissantes comme la pêche, les ballades équestre, les randonnées en VTT grâce au service de location de vélo, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
La côte d’Azur en été
Publicité
Publicité